PiR39

M14
le 07/05/2013 16:18
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
IdfTrotter
Légende
le 18/05/2013 22:54
Il faut aussi comprendre que c'est le lot de tous les formats eternal. Les jeux ne peuvent que s'améliorer avec le temps et la puissance ne peut que croître.

C'est d'ailleurs un plaisir essentiel, que d'attendre la carte qui permettra enfin de faire émerger cette idée ou de renforcer ce deck.

Par exemple j'attends la réédition de Bonespiltter sous un autre nom pour enfin rendre viable le deck équipement.

Concernant les seigneurs, il suffit de faire le parralèle avec le Legacy et les ondins.

Concernant la puissance, si tous les jeux sont abusés, alors aucun ne l'est !!!
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 19/05/2013 1:15
@ gui79 :

c'est pas comme si Wellspring utilisait la combo thopter +sword, hein ? Lol

Pour moi Wellspring est clairement un thopter deck !

Quand a storm, essaye d'être de bonne foi : certes il n'a gagné qu'1 tournoi en 2013 , mais il n'y a du que 5 tournois; et la seule fois ou storm a été joué, il a gagné (tournoi de 12 joueurs).

Quand a Slivers, le deck est joué souvent, et percé à chaque fois.
Après la sortie de M14, ce sera juste n'importe quoi... avec un build débile à base de 12 lords... :-[
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/05/2013 10:19
Citation :
Quand a Slivers, le deck est joué souvent, et percé à chaque fois.

Marrant, chez nous ça fait longtemps qu'il a pas été joué parce qu'il perd tout le temps (ou du moins ne fait pas 3-1 ou mieux). Avec 12 lords ça fera de suite plus sérieux, mais tant mieux!
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 19/05/2013 11:01
12 lords, ça fait pas gagner pour autant. Et Arathelis, tu peux bannir fiole, ça ne rendra pas le deck plus faible pour autant ...


DEMON
sporemound
le 19/05/2013 12:09
Sporemound

J'ai l'impression que c'est une carte jouable dans un rock dans le genre que je build, en me faisant économiser le slot d'unco pris par Conception sauvage.

Je sais pas trop quoi en penser, la capa est très bien, il est commun, mais son CC5 et son petit 3 d'endurance (saleté de foudre) me laisse perplexe, qu'en pensez vous?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/05/2013 12:50
Je trouve ça plutôt mauvais, les tokens ne sont que 1/1, tu n'en mettras qu'un par tour max, tu vas pas aller bien loin avec ça!
Arathelis

Légende
le 19/05/2013 12:54
Citation :
12 lords, ça fait pas gagner pour autant. Et Arathelis, tu peux bannir fiole, ça ne rendra pas le deck plus faible pour autant ...


C'est du second degré là ? o-O

Parce que pour ce que je me rappelle, au dernier tournoi, fiole tour 1 ou 2 ça viole juste la game à chaque fois...

Toutes les parties que j'ai pu gagné contre Slivo l'ont été car j'ai pu gérer rapidement fiole (contre, mâcheur etc...) ou parceque tu ne l'as pas eu du tout/sur le tard.

-> 2 slivos par tour au lieu de 1, incontrable, et en instant !
Non mais tu as raison, si les virer ça rend pas le deck plus faible, n'hésite pas, ça te libèrera 4 slots d'uncos ! lol

gui79
le 19/05/2013 13:48
@ hamfast :

wellspring n'utilise pas nécessairement la combo thopter + sword (en tout cas pas dans le build original), il utilise surtout thopter avec tous ses artefacts qui font piocher

pour storm, la dernière fois où je l'ai vu en tournoi (en fin d'année dernière à uchronies), il a du faire au mieux 2-2 et a perdu entre autre contre boroscraft (qui n'est pas réputé pour battre storm) ; précédemment je l'ai vu plusieurs fois à montigny où il n'a pas fait des résultats spécialement plus glorieux

sinon si vous ne voulez pas perdre systématiquement contre slivo à cause de fiole t1, arrêtez de jouer bleu et ressortez MBC, domaine...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/05/2013 21:09
gui79, thopter et storm gagnent moins parce que ils sont moins joués. Drazi est un deck bien, bien en dessous des decks sus-cités mais simplement il est très joué. Plus la BMT avance, plus on voit des tendances se dégager.
gremag
vive l'EDH

metagame
le 19/05/2013 23:37
metagame, adaptation etc...

j'ai l'impression que vous découvrez magic

Si sliver devient prépondérant, le metagame s'adaptera et perso je ressortirai MBC qui le viole sévèrement ...
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
NOooo
le 20/05/2013 2:51
Je ne te savais pas amateur d'un tel vocabulaire... Et si les enfants savaient..?!

gremag, ou la fin d'une mite...
knightseb
Houilles, FRANCE
Fiole et Slivo
le 20/05/2013 9:11
Quand je joue slivoides, j'ai une facheuse tendance pour mes adversaires à jouer fiole T1 et plusieurs joueurs pourront le confirmer. Maintenant, sans fiole, le paquet reste bien bourrin, il est juste un peu plus lent et son pilote doit s'adapter.

Après, je rejoins Gremag quand il parle d'adaptation et de metagame. Le bannissement d'une carte ne doit se faire que lorsque le metagame ne change pas malgré les tentatives des joueurs pour trouver et jouer des decks efficaces. A partir de ce constat, on ne bannira pas de cartes parce que les gens ne voudront pas changer leurs decks.

Enfin, Slivoides pourrait éventuellement se retrouver dans la situation de Storm ou ETW. N'étant ni fun pour son pilote ou pour son adversaire, il pourrait ne plus être jouer mais ferait office d'épouvantail comme les autres ...
PiR39

Et un llano de plus
le 25/05/2013 10:31
Elvish Mystic : ça change pas grand chose, mais c'est toujours bon a prendre :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Elvish mystic
le 25/05/2013 12:21
Si des gens jouaient encore Druide de Boréal dans elfes, ils n'ont plus d'excuses !
charlee
Je suis une moule

le 27/05/2013 13:39
Worm harvest unco, on a de bonnes sources ? Perso, j'ai vu sur mtgsalvation le forum qui en traite et c'est plutôt : c'est ré-édité, j'ai cru voir ça unco mais suis pas sûr et ça a l'air bizarre...
knightseb
Houilles, FRANCE
lien
le 27/05/2013 15:04
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2013 15:23
New unco :

Citation :
Warden of Evos Isle
Creature - Bird Wizard
Flying
Creature spells with flying you cast cost less to cast.

2/2


Perso j'aime bien. C'est pas restrictif a une tribu en plus.
PiR39

le 27/05/2013 16:04
A propos de la rareté de Worm Harvest sur l'article de wizard :
Citation :
Shawn made a convincing argument that we should change the rarity on this card to make the draft deck work.

Il faut que ce Shawn s'exprime plus souvent!! :3

Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2013 17:04
Perso worm harvest en unco je pense que ça va créer un archétype combo. Pas forcément que enrichir the Rock.

La carte en unco avec mulch, grilsy salvage, drown in filth (certes joués dans the rock) et compagnie est rapidement totalement ingérable.

The rock est aggro contrôle.
Je verrai plus une version Contrôle-combo si ça sort vraiment en unco.
MathieuV

le 27/05/2013 17:13
Hu...

J'entend d'ici les slips qui craquent.

Faudrait la ban a titre preventif :{
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.